Accompagnement en Hypnose Ericksonienne

« Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie » Milton Erickson

Est-ce qu'on dort en hypnose ?

Non. L'hypnose est un état actif.

L'imagerie cérébrale montre des zones d'activation du cerveau différentes entre l'état de veille, l'état de sommeil et l'état d'hypnose, qui sont trois états différents.

Parfois l'état hypnotique s'accompagne d'une certaine détente, mais pas toujours. Il s'agit surtout de modification guidée des perceptions. 

Les séances d'hypnose se font assis sur une chaise ou debout.

LE CLIENT EST ACTIF !

LA CLIENTE EST ACTIVE !

Est-ce que l'hypnothérapeute est
psychologue ou un médecin ?

Certain.e.s psychologues, médecin.e.s ou psychiatres pratiquent l'hypnose.

Un.e praticien.ne certifié.e en hypnose n'a pas forcément suivi des études de médecine ou de psychopathologie.

Je suis titulaire d'une Maîtrise de psychologie clinique et de neurosciences cognitives (Master 1). Je ne suis donc pas psychologue. Je n'ai pas non plus fait d'études de médecine. Je ne suis donc pas psychiatre. 

J'ai de bonnes connaissances en psychologie, psychopathologie et neurosciences. Je connais mes domaines d'action et leurs limites et m'engage à une grande clarté auprès de mes clients. Il est essentiel pour moi de travailler dans le respect des compétences de chacun.e et en collaboration avec le réseau de soin de mes client.e.s. Par exemple, je peux être amenée à demander un certificat médical d'autorisation pour certains objectifs (gestion de certaines douleurs, gestion du poids, allergies, par exemple) ou intervenir en collaboration avec un.e psychothérapeute. Je peux également vous aider à vous orienter vers d'autres types de soins légalement reconnus si vous le souhaitez.

L'HYPNOSE EST UNE TECHNIQUE.

prix et nombre des consultations ?

Le nombre moyen de séances est de 2 à 4 selon le but que vous voulez atteindre. Mais certains objectifs peuvent nécessiter une seule séance tandis que d'autres demanderont 10 séances.

Les séances sont idéalement espacées de 2 à 3 semaines. Mais là aussi la fréquence peut varier selon l'objectif.

Une séance dure entre 1h et 1h30. Cette durée moyenne peut parfois se réduire à 45 minutes ou atteindre 2 heures : l'hypnose concerne l'humain et peut donc parfois donner lieu à des surprises.

Tarif : une séance = 60 euros.

Tarif arrêt du tabac = 80 euros la séance.

Tarif des ateliers collectifs et des formations en groupes : variable. Je vous invite à suivre le calendrier sur ma page facebook !

Paiement par chèque, espèce ou stripe lors de la réservation (stripe obligatoire pour la visio) à chaque séance.

Lors de votre première séance, nous passerons une partie du temps à définir précisément vos besoins et votre objectif. Un temps d'hypnose sera proposé dès la première séance. Prévoyez 1h30 pour cette première séance.

CHAQUE CLIENT.E A SON RYTHME !

à quel âge peut-on faire de l'hypnose ?

Bien qu'utilisant des techniques et des protocoles différents, l'hypnose peut être utilisée à tout âge.

Toutefois, étant basée en grande partie sur le langage, il est nécessaire que les mots soient compris. Cela peut donc exclure les enfants en bas âge. Certaines études parlent d'un âge minimum de 5 ans (n'hésitez pas à me contacter pour discuter de ce qui est possible selon votre demande)...

ENFANTS, ADOLESCENT.E.S, ADULTES !

sous hypnose, vais-je dire ou faire des choses contre ma volonté, être manipulé(e) ?

La relation entre le/la praticien.ne et la/le client.e est basée sur la confiance et le respect.

De plus, l'état hypnotique ne permet pas de contrôler une personne. Il est possible de sortir de l'état d'hypnose à tout moment en cas d'inconfort ou de sentiment de perte de sécurité. Il est impossible pour la/le praticien.ne d'imposer une action, une pensée, ou des paroles contre la volonté de son/sa client.e.

L'hypnose ne provoque pas d'amnésie. Le vécu hypnotique étant propre à chacun.ne, certains détails seront plus présents en mémoire que d'autres. Mais là aussi impossible de créer une amnésie si la/le client.e souhaite se souvenir de tout.

LA CLIENTE EST ACTRICE !

LE CLIENT EST ACTEUR !

est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

L'hypnose est un état naturel. C'est un état de conscience modifié que tout le monde peut atteindre. Toute personne possède la capacité d'entrer en hypnose mais chacune à sa propre manière.

INDICATIONS : traitement de la douleur, traitement de l'anxiété, certains besoins psychiques, certaines demandes personnelles...

CONTRE-INDICATIONS : certains domaines nécessitent l'accord du médecin. Les psychoses font partie des limites de l'hypnose. 

CHAQUE CLIENT.E EST HYPNOTISABLE À SA MANIERE PERSONNELLE ET UNIQUE !

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.